Quoi de neuf ?

Entrevue au déjeuner : Le bon, le mauvais et l'hilarant!

Votre CV a envoyé au tapis tout les autres et maintenant vous avez reçu un billet pour l'étape suivante : l'entrevue.

Mais ce n'est pas seulement une entrevue ordinaire. C'est une entrevue au déjeuner. Vous allez manger un repas avec la personne qui détient le pouvoir de vous accorder l'emploi de vos rêves. La visions du blind-date apparait maladroitement dans votre esprit. Vous vous sentez coincé. Pouvez-vous faire cela?

Oui, vous le pouvez. L'entrevue du déjeuner est un défi qui permettra de tester vos compétences sociales et votre capacité à conjuguer le sujet de votre expérience de travail tout en poignardant une bouchée de salade César, vous allez assurer !

Cependant, il est utile de savoir à quoi s'attendre. Voilà le bon, le mauvais et le droit des hilarant :

  • Le bon

    Etes-vous le genre de personne qui déteste la rédaction de CV et préfère discuter avec des employeurs potentiels en face-à-face afin qu'ils puissent voir comment vous êtes génial? Si la réponse est Oui, l'entrevue du déjeuner est fondamentalement votre nouveau meilleur ami.

    L'entrevue du déjeuner donne aux employeurs l'occasion d'évaluer la façon dont vous vous démarquez dans un cadre de réunion d'affaires semi-officielle. L'environnement vous permet de révéler un peu plus de votre personnalité et apprendre beaucoup de choses sur l'intervieweur.

    Par exemple, ne vous attendez pas à obtenir le droit de mettre au travail avant que la glace soit brisée. Vous pouvez poser des questions, faire des blagues légères et partager des histoires au sujet de votre journée. Si vous avez confiance, vous pouvez vraiment prospérer.

    Voici quelques conseils pour prendre le controle de votre entrevue déjeuner :

    Informez vous sur le restaurant. Si vous le pouvez, consultez le menu en ligne de sorte que vous avez quelques idées de ce que vous commanderez et peut passer moins de temps à choisir entre la bisque de crabe et salade de quinoa.

    Apportez votre CV, un stylo et un bloc de papier avec vous. N'oubliez pas, vous pouvez etre dur sur le cheeseburger et les frites mais vous êtes encore dans une entrevue!

    Rappelez-vous vos manières. Dire merci pour le repas et faites le suivi avec une note officielle par la suite.

    Le mauvais

    Manger peut faire ressortir le coté maladroit caché en nous. Alors que ce n'est généralement pas un problème avec des amis et la famille, il en est tout autre avec un employeur éventuel, il n'est guère propice à l'obtention de la position .

    Voici ce
    dont nous parlons :

    Les bizarreries telles que le machage de votre paille, reposer vos coudes sur la table, se courber sur votre assiette, dévorer les paquets de beurre d'arachide pendant que vous attendez votre plat : à éviter!

    Aval
    er cul-sec un verre de vin parce que l'intervieweur a commandé un Bloody Mary... Si on vous offre un verre lors de l'entrevue, vous l'accpetez? Non! Pas de boissons alcoolisées pour vous, jamais.

    Traite
    r le personnel de service comme des citoyens de seconde classe vous vaudrai d'etre remarqué de mauvaise façon et n'impressionera pas.

    Commander le surf & turf ou
    quelque chose au menu d'un prix équivalent. Une bonne règle de base est de synchroniser votre sélection avec l'intervieweur - vous pouvez même demander, " Qu'est-ce que c'est bien ici ?" Pour évaluer quelle fourchette de prix est appropriée.

    Tentative et / ou insister pour prendre le contrôle
    de la rencontre. Non, non, non. Il s'agit d'une dépense pour ld'entreprise. Détendez-vous !

    Soyez
    au fait de votre situation. Que ce soit dans un bar sportif bruyant ou dans un café branché, lorsque vous rencontrez un employeur potentiel pour une entrevue, les règles de bonne conduite et les formalités s'appliquent toujours.

    Alors bien s'habiller
    , bien se tenir, avec fierté, arrivez à l'heure et traitez tout le monde vous rencontrez avec respect et courtoisie. Vous pouvez éviter les mauvais coups si vous prenez le adoptez une attitude sérieuse.

  • L'hilarant

    Donc, vous tentez d'expliquer l'expérience de vie inestimable que vous avez acquise lors d'un séjour de bénévolat avec la Croix-Rouge - avec un trop gros, ruisselant club sandwich serré entre vos doigt...

    Prenez un
    petit moment. Déposez votre sandwich. L'élément le plus hilarant d'une entrevue déjeuner est la tentative de manœuvre alimentaire gracieuse tout en engageant la conversation presque intéressante. Même avec le choix de repas le plus discret (risotto de poulet , quelqu'un?),surviendra tout de même ce moment où votre bouche est pleine et vous devez avaler comme une tondeuse à gazon pour répondre à la question de votre interlocuteur. Laissez votre esprit envisager cette situation ridicuelement absurde, OK ?

    Mot de sagesse :

    Évitez les plats salissant. C'est assez évident. Nous parlons des côtes, des ailes de poulet, des pâtes, des hamburgers filandreux chargé
    de condiments et des sandwichs.

    Mangez une collation avant votre arrivée, ne vous sentez pas obligé d'attaquer votre assiette comme un animal affamé. Vous
    serez en mesure de parler plus, donc ne vous attendez pas à manger beaucoup.

    Éloignez-vous de l'ail, les oignons et les petit
    es taches embêtantes de trucs verts qui pourraient se coincer entre vos dents.

    Laissez la comédie burlesque pour un film de Jim Carrey. Choisissez votre repas à bon escient
    . Il pourrait faire toute la différence .

  • Sortir gagnant de l'entrevue déjeuners Les professionnels de l'embauche peuvent vous aider sur le sujet !

    Job-Connexion ne fait pas seulement que vous mettre en contact avec les employeurs potentiels - ils sont avec vous à chaque étape du chemin, de la rédaction du curriculum vitae jusqu'à vous aider à perfectionner les techniques d'entrevue.

    Contactez nous dès maintenant !

Autres billets

01

EmploisOfferts

Consultez la liste des emplois offerts actuellement
02

EmployeursRecherches

Consultez la liste des emplois recherchés actuellement
03

Banque deCandidatures

Inscrivez votre candidature à un emploi offert actuellement